lundi 19 juillet 2010

Fonctionnement administratif : "le salon" bis

Je m'occupe donc du côté administratif de la location du stand au salon. Je calcule le prix, etc. "Bien sûr", je commets une erreur car je n'ai pas compté la TVA. Je m'en excuse et me fait remarquer par la direction que "ce n'est pas du sérieux". Évidemment, cela n'est pas du sérieux. Comment savoir si un établissement publique doit calculer la TVA ou pas ? Suis-je comptable pour le savoir ?! … Mon incompétence dans ce domaine comptable agace ; je le comprends. Pourquoi l'administration ne fait pas son devoir ? - Dans de tels moments absurdes, la seule image (très peu polie) qui me passe part la tête : faire un bras / un doigt d'honneur…
PS : Heureusement, il y a partout des gens intelligents et "on s'arrange". Le "système D" n'est pas propre à la France, il existe partout là où il y a des personnes qui pensent lorsqu'ils exécutent des actes administratifs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire