mercredi 7 juillet 2010

Fonctionnement administratif : "le salon"

Warum hat Frau B. als Verantwortliche für die Öffentlichkeitsarbeit (a) nicht ein Jahresbudget für Studentenmessen, Flyer usw. und (b) Zielvorgaben, dass sie XY Stunden im Jahr z.B. für Messen arbeiten kann?
Dann würde ich mit meiner Anfrage direkt zu Frau B. (und nicht an die Hochschulleitung) gehen. Entweder komme ich so rechtzeitig mit der Anfrage, bzw. es ist noch so viel Freiraum, dass mein Unterfangen annehmbar ist, oder es geht eben nicht. Sollte die Studentenmesse nicht möglich sein, dann wäre es schade, aber kein Schaden für die Hochschule – und mit solchen kleinen Anfragen würden die Leitung gar nicht erst behelligt werden. Aber so wird ein eigentlich kleiner Verwaltungsvorgang zu einer großen Angelegenheit, die viel Zeit und Energie frisst.

Version française : Pourquoi Mme B. en tant que responsable des relations publiques ne dispose pas (a) de son propre budget pour les participations aux salons, etc, et (b) d’objectifs qu'il lui fixerait l'institution et dont elle gérerait la réalisation de façon autonome ?
Ainsi, je pourrais m'adresser directement à Mme B. (et non à la direction de l'université). Alors, soit je suis, pour Mme B., dans le temps avec ma demande, soit elle est rejetée. (Une non-participation à un selon d'étudiants n'est pas très grave.) Mais actuellement, je dois passer par la direction
qui s'occupe de tous les détails et qui délègue ensuite une partie du travail au service des relations publiques ; l'autre partie est censée être faite par moi. Mais je ne connais rien dans la gestion d'une participation à un salon. Ce double niveau d'intervention (direction et service concerné) crée des qui-pro-quo, complique inutilement le déroulement des procédures et agace toutes les personnes concernées.

L'institution joue ici son rôle paternaliste : elle ne laisse pas agir le personnel de façon plus autonome. Je ne supporte pas ce comportement. – Je me trouve en "légère" contradiction avec la réflexion du 30 juin 2010, où j'attends manifestement ce type d'attitude de cette même institution…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire